Nicolas Vonkrissen est né en 1976 dans la région lilloise, dès son plus jeune âge, il a été influencé par le cinéma et la bande dessinée de science-fiction qui ont transformé sa propre vision des choses. Un territoire sans limites, qui a laissé libre cours à son imagination et sa créativité.
Il a suivi dès l’âge de 15 ans des études en arts appliqués et en arts plastiques. Lui permettant d’observer et de créer dans notre réalité, comme de sublimer son imaginaire, par la chorégraphie et le metissage de cliché, avec son univers plastique utopique.
Graphiste-conteur, graffeur, illustrateur, inventeur, enseignant en design, chorégraphe graphique, des disciplines qui résonnent dans la tête du plasticien. Un joli prétexte pour sortir sur papier ou autres supports, tous ses personnages biomécaniques qui peuplent son imaginaire.
Des machines accoutrées avec les travers des hommes, pour leur donner un semblant d’humanité. Une galerie de portraits, qu’il aime coller dans les rues de Paris ou Lille. Une manière pour lui de parler de cette société ubuesque dans laquelle nous vivons.